Daoukro- Les populations du département de Ouellé (Centre-Est, région de l’Iffou) ont été invitées par le préfet Soro Sana à collaborer avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) pour mettre fin à l'insécurité grandissante observée ces temps-ci dans la zone.
Lors du traditionnel salut mensuel aux couleurs nationales qui a eu lieu au Lycée moderne Adrien Kouassi Tollah, le préfet a relevé que cette insécurité dans le département a pour principales cibles les enseignants et les opérateurs économiques.
« Depuis un certain temps, nous avons enregistré des cas de vols par effraction, des vols de motos et autres. Il y a déjà des résultats avec des personnes interpellées qui ont reconnu leurs forfaits, mais il nous faut aller au-delà pour atteindre le cerveau de la bande », a-t-il indiqué. Il a exhorté toute la population à la collaboration avec les FDS par la fourniture de renseignements afin que celles-ci soient plus efficaces sur le terrain.
« C'est par le renseignement que nous avons pu mettre la main sur les premiers malfrats », a-t-il ajouté, tout en mettant en garde les malfrats qui seront pris.
Regrettant les comportements de ces individus, Soro Sana a demandé aux victimes et à l'ensemble de la population de continuer à faire confiance aux autorités et aux FDS de Ouellé.
Le bilan de ces derniers mois est d’une vingtaine de motos emportées et plus de dix maisons cambriolées ainsi que quatre individus, dont trois âgés de moins de 16 ans, interpellés.
Ces derniers ont été déférés par devant les juges du tribunal de Bongouanou pour répondre de leurs actes.
En 2023, des cas de vols avaient eu lieu avaient eu lieu dans le département de Ouellé avec le braquage d'une agence de transfert d'argent qui s’est soldé par la mort d'un individu par balles.
ca/kkp/cmas