Le sous-préfet de Doropo, Douyéri Silué, a invité les leaders d'opinion de sa circonscription administrative à se mobiliser pour l'opération d'enrôlement à la Couverture maladie universelle (CMU), lors d'une réunion d'information et de sensibilisation tenue à la sous-préfecture de Doropo.
"Je voudrais vous exhorter à continuer la sensibilisation auprès des populations pour qu'elles participent massivement à l'opération d'enrôlement de la Couverture maladie universelle", a dit, vendredi 11 octobre 2024, le sous-préfet de Doropo, expliquant que la carte CMU est un outil qui va permettre aux populations de se soigner à moindre coût.
M. Silué a précisé que dans les prochains jours, une équipe d'agents enrôleurs sillonnera tous les villages de la sous-préfecture, selon un programme bien établi, pour enrôler un grand nombre de personnes.
L'agent CMU, Sansan Firmin Kambiré, avinstruit, pour sa part, les chefs de villages, les présidents d'associations de jeunes et de femmes sur la procédure d'enrôlement ainsi que les pièces à fournir pour l'acquisition de la carte CMU. Il s'agit, pour les requérants, de se munir de la carte nationale d'identité (CNI), du permis de conduire ou tout autre document d'identification, à savoir la carte consulaire pour les non ivoiriens.
Par ailleurs, le renforcement de la collaboration entre populations civiles et les forces de défense et de sécurité, la déclaration des naissances à l'état-civil et la révision de la liste électorale (RLE) prévue 19 octobre au 10 novembre 2024 ont été les sujes abordés au cours de cette rencontre marquée par la présence des chefs de villages, de la présidente de femmes et de celui des jeunes venus de plusieurs localités de la sous-préfecture de Doropo.
(AIP)