x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 21 octobre 2024 | AIP

Le sous-préfet d'Akoupé exhorte les élèves du lycée moderne 1 au civisme et à l'abnégation dans le travail

Akoupé, Le sous-préfet d'Akoupé, Zelly Dago Armel, a exhorté les élèves du lycée moderne 1 au respect du civisme et à l’abnégation dans le travail, lors de la cérémonie de salut aux couleurs organisée lundi 14 octobre 2024 au sein de l’établissement.


S'adressant aux jeunes apprenants, le sous-préfet Zelly Dago Armel, a insisté sur les vertus du travail, qu’il a présenté comme un gage de réussite personnelle, sociale et financière. Il les a encouragés à s'engager dans la quête de valeurs positives et de l'excellence.


"Vous devez renouer dès maintenant avec l'esprit civique, car il doit être votre boussole. Respectez les institutions de la République, la chose publique, vos responsables administratifs et enseignants pour devenir de bons citoyens. L'école est le creuset des valeurs qui permettent de s'épanouir dans la vie. Si vous voulez atteindre vos objectifs, écartez-vous de la violence, de la drogue, de l'alcool, des mauvaises fréquentations, mais aussi et surtout des congés anticipés ainsi que des grossesses précoces et non désirées", a-t-il déclaré.


L'administrateur a également félicité le personnel administratif, éducatif et enseignant pour son engagement dans cette mission d’éducation civique.


Le directeur départemental de la jeunesse et du service civique, Kouassi Yao Gnatey Célestin, a pour sa part sensibiliser les élèves aux symboles de la République notamment le portrait du président de la République, le drapeau national, l’hymne national, la devise et les armoiries.


"Chers élèves, soyez des républicains. Ayez l'esprit civique en respectant les symboles qui nous rattachent à notre cher pays, la Côte d’Ivoire. Soyons fiers de poser des actes qui honorent et grandissent notre pays. Éloignez-vous de tout ce qui ternit l'image de l'école et dégrade nos valeurs", a-t-il conseillé.


La cérémonie s’est déroulée en trois phases : d’abord, la revue des troupes comprenant la gendarmerie, la police et les eaux et forêts, effectuée par l’autorité préfectorale, suivie du cérémonial civilo-militaire du salut aux couleurs.

(AIP)

ymrr/acc/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ