x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 24 octobre 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire oeuvre pour la labellisation des produits ivoiriens

© Abidjan.net Par DR
Promotion de la propriété intellectuelle : le Ministre Souleymane Diarrassouba procède à l’ouverture du Salon Brands Licensing Africa
A l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, la cérémonie d’ouverture du premier Salon Brands Licensing Africa s’est tenue, le mercredi 23 octobre 2024, au Parc des Expositions d’Abidjan, sous la présidence du Ministre du Commerce et de l’Industrie.

Le Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI), Touré Faman a signé un mémorandum d'accord avec l'Office ivoirien de la propriété intellectuelle (OIPI). Ce mémorandum a été acté en marge de la première édition du Salon BLA (Brands Licensing Africa) ouvert le mercredi 23 octobre 2024 au parc des expositions d'Abidjan en présence du ministre du Commerce et de l'Industrie de Côte d'Ivoire, Dr Souleymane Diarrassouba, du représentant du président du Conseil Économique Social et Environnemental, Dr Eugène Aouélé Aka et les membres élus de la CCI-CI.


Ce protocole d'accord a pour objectif d'aider les entreprises ivoiriennes, les PME/PMI et surtout les très petites entreprises (TPE) et les startups à sécuriser et faire connaître leurs marques. ''La Côte d’Ivoire est en marche pour la labellisation de ses produits. Pour développer le made in Côte d'Ivoire.'', a déclaré Touré Faman.


En sa double qualité de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire et de président du Conseil d’Administration de la Maison de l’Afrique, qui pilote ce salon, Touré Faman a fait savoir qu'il se déroulera sur deux jours avec en fond de toile des ateliers, des expositions ventes et des promotions de divers produits. Selon lui cette initiative vient accompagner la politique de transformation structurelle de l'économie ivoirienne, conduite par le Premier ministre Robert Beugré Mambé.

 

Pour lui, la Chambre de Commerce et d'Industrie Côte d'Ivoire est engagée aux côtés du gouvernement pour la mise en œuvre de la politique pour le secteur privé.

A l'en croire, cet événement est pour le secteur privé africain et ivoirien en particulier, un engagement résolu sur la voie de l’innovation, de la modernisation économique et de la promotion des actifs immatériels, comme un des leviers essentiels de la croissance et de la durabilité des entreprises.


La première journée a été marquée par une conférence inaugurale sur le thème : "Les licences de marques, une opportunité pour l'Afrique", des ateliers de formation et conférences qui ont porté sur des thèmes autour de la marque des entreprises.



Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ