Man (AIP)-Une opération spéciale d’enrôlement et de distribution des cartes nationales d’identité (CNI) a débuté, jeudi 24 octobre 2024 à la sous-préfecture de Man, à l’initiative de la direction générale de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI).
Cette campagne de masse, qui s’étend jusqu’au 9 novembre 2024, vise à faciliter l’accès aux documents d’identité pour les citoyens.
Le sous-préfet de Man, Zao Kouamé Yokoli Vincent, a lancé un appel à l’ensemble de la population pour qu’elle profite de cette occasion. "Je demande à mes administrés de prendre toutes les dispositions nécessaires pour se présenter à la sous-préfecture. Ceux qui ne sont pas encore enrôlés doivent le faire, et ceux qui l’ont déjà fait doivent récupérer leur carte d’identité", a-t-il déclaré, exhortant les populations à prendre contact avec l’ONECI pour faciliter la récupération de ces documents.
Le délégué régional de l’ONECI à Man, Tapé Honoré, a indiqué que l’opération concerne à la fois les nouvelles demandes et les renouvellements. "Les corrections sont également possibles, et des stands ont été aménagés pour recevoir les réclamations. Pour une nouvelle demande, il est nécessaire d’apporter un certificat de nationalité, un extrait de naissance datant de moins de deux ans et une pièce d’identité des parents", a expliqué M. Tapé.
Il a également déploré la faible affluence pour le retrait des cartes déjà prêtes, soulignant qu’environ 23000 cartes restent non retirées dans la région du Tonkpi, dont 9000 pour la commune de Man et sous-préfecture.
Sur place, certaines personnes se sont déjà fait enrôler. "Ce matin, je suis venu me faire enrôler pour avoir ma carte nationale d’identité, et tout s’est bien passé", a témoigné Dosso Gondo, étudiant à l’INFAS de Man.
Quant à Gondo Mireille, venue récupérer sa carte, elle a exprimé sa satisfaction et invité ses paires à obtenir leur CNI. "Je suis heureuse d’avoir ma carte d’identité et j’encourage mes amies à faire comme moi."
(AIP)
ebd/tm