Bouna–Le Conseil coton-anacarde a remis, lundi 28 octobre 2024, un total de 240 kits scolaires aux élèves de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Bouna résidant dans les zones de forte production.
La cérémonie de remise s’est tenue à Assoum 1, une localité située près de Bouna, en présence du président du conseil d’administration (PCA) du Conseil coton-anacarde, Ouattara Alain Hyacinthe.
Dans son allocution, M. Ouattara a souligné que cette initiative vise à encourager les producteurs de zones de forte production d’anacarde à maintenir leurs produits sur le marché ivoirien, en luttant ainsi contre la fuite des produits vers les pays limitrophes. Selon lui, ces dons constituent un moyen de soutien aux familles des producteurs et de promotion de l’éducation dans les zones rurales.
En plus de cette distribution de kits scolaires, le président du conseil d’administration a annoncé le lancement d’une compétition qui sera organisée chaque campagne. Les régions de production qui parviendront à éviter la commercialisation de leurs produits en dehors du territoire national bénéficieront de réalisations additionnelles en termes de développement socio-économique, a-t-il précisé.
La cérémonie a enregistré la présence du sous-préfet de Bouna, Koffi Boffo Apollinaire, qui a exhorté les communautés locales à soutenir les efforts du Conseil coton-anacarde pour promouvoir la filière et contribuer ainsi à l’essor économique du pays.
on/fmo