Dans le cadre de l’élaboration d’un plan stratégique de leurs missions, le Ministère du Commerce et de l’Industrie a ouvert officiellement l’atelier de renforcement des capacités de ses dix (10) Conseillers commerciaux, le lundi 28 octobre 2024, à l’auditorium de la Chambre de Commerce et d’Industrie au Plateau.
L’objectif de cet atelier est de faire le diagnostic du poste et des activités des Conseillers commerciaux et leur permettre d’analyser le marché et les stratégies des concurrents dans les pays hôtes. Ce qui leur permettra d’identifier les enjeux et les défis commerciaux dans les différents pays d’accueil.
« Cet atelier est aussi l’occasion pour les Conseillers commerciaux de pouvoir promouvoir les exportations et attirer les investissements étrangers permettant aux entreprises ivoiriennes de mettre en avant leurs produits et de nouer des partenariats commerciaux fructueux », aindiqué la Directrice de la Promotion du Commerce extérieur et de l’Assistance à l’exportation, Judith Marie-Francine Djama, épouse Assoum.
Le Conseiller technique du Directeur général du Commerce extérieur, David Kouassi, a rappelé, pour sa part, l’importance de cet atelier pour les opérateurs économiques ivoiriens. L’organisation de cet important évènement, a-t-il fait remarquer, permettra de soutenir les opérateurs économiques ivoiriens dans leur conquête des marchés extérieurs. « Je suis convaincu que cet atelier sera un moment d’échange et de partage qui nous permettra de relever ensemble le défi de l’accroissement des exportations », a-t-il indiqué.
An