La Brigade de Contrôle Rapide (BCR) a procédé à la saisie de produits cosmétiques d’une valeur de 1 500 000 FCFA dans 3 communes du district d’Abidjan , ce mardi 29 octobre 2024, dans le cadre de ses actions de lutte contre la vie chère et la protection des consommateurs.
Selon une note transmise à Abidjan.net, ce mercredi, la BCR a mené une opération dans les communes d’Adjamé, de Cocody, et du Plateau en réponse à des plaintes de consommateurs. Lors de cette descente, plusieurs commerçants ont été épinglés, notamment un grossiste de produits cosmétiques et d’hygiène corporelle.
Les contrôles ont révélé l'absence d'indications sur les dates de fabrication et de péremption pour des produits tels que les déodorants. La valeur des produits saisis s’élève à un montant de près de 1 500 000 F cfa, explique ladite note.
Par ailleurs, une boulangerie a également été visitée pour non-respect du poids réglementaire et d'indisponibilité de la baguette de pain de 150 Fcfa. En effet, cette boulangerie ne produit pas de baguettes de pain de 150 f et ne respecte pas le poids homologué de 230g minimum pour la baguette de 200 f.
Le mardi 15 octobre dernier, la Brigade de Contrôle Rapide (BCR) a épinglé plusieurs commerçants et saisi des produits avariés à Grand Bassam. Celle-ci invite les populations à dénoncer les prix illicites via le numéro vert 1343 et l'application mobile ''Contrôle Citoyen''.
R-SEKONGO