Tengréla- La formation FC Garçon de Sokoura a remporté le trophée de la première édition du tournoi de maracana organisé par les Jeunes dynamiques du département de Tengréla (JDDT).
Cette finale, qui s’est déroulée dimanche 27 octobre 2024, a opposé FC Roi du Foot à FC Garçon. Après un match disputé, FC Garçon a remporté la victoire (1-0) aux tirs aux buts, soulevant ainsi le trophée de la cohésion sociale et du développement.
Le PDG de l'entreprise EKTP et président du CNJCI, Konaté Tiampaga Patrice, parrain de l'événement, s’est dit honoré de soutenir la jeunesse de la localité dans cette démarche de rassemblement et de développement. Il a salué l’esprit de fair-play qui a régné tout au long du tournoi et a encouragé les jeunes de la localité à maintenir cet esprit d'équipe et de vivre-ensemble, condition indispensable pour un développement harmonieux et une cohésion sociale durable.
À l'issue du tournoi, les équipes et les meilleurs joueurs ont été récompensés. L'équipe victorieuse, FC Garçon, a reçu un trophée, un jeu de maillots, des médailles, un ballon, ainsi qu'une enveloppe de 100 000 FCFA.
Le finaliste, FC Roi du Foot, est reparti avec un jeu de maillots, un ballon et la somme de 50 000 FCFA. L'équipe classée troisième a, quant à elle, reçu 30 000 FCFA, un jeu de maillots et un ballon. Le meilleur buteur du tournoi et l’équipe fair-play ont respectivement été gratifiés d’un trophée et de 10 000 FCFA, et d’un montant de 20 000 FCFA.
Ce tournoi a permis aux jeunes du département de démontrer leur talent et leur capacité à s’unir pour des projets collectifs. La JDDT, par cette initiative, a réussi à placer la jeunesse au cœur de la dynamique de développement social du département, avec l’espoir que cet élan perdure pour renforcer la cohésion au sein de la communauté.
kdk/ad/fmo