Abidjan (AIP) - Les structures de la plateforme aéroportuaire ivoirienne, dont la Sodexam, Aéria et l’Asecna, et bien d'autres ont célébré la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire, qui ont remporté la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) le 11 février dernier au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
« Je me réjouis de la symbiose qui a prévalu entre les équipes du COCAN, de la FIF, et l’ensemble des agents de la plateforme aéroportuaire, avant et pendant la compétition. Nous sommes heureux et honorés d’avoir contribué modestement à la réussite de cet événement continental », a déclaré le directeur général de la Sodexam, Jean-Louis Moulot, s’exprimant au nom des directeurs généraux des structures présentes.
M. Moulot a remercié lés Eléphants et le le président de la FIF d'avoir permis de vivre ces moments uniques dans l'histoire de la vie d'une nation. il s'est félicité de la tenu de cet évènement riche en enseignement. Le courage, la détermination, la foi et le don de soi qui ont tout au long de cette CAN continueront d'inspirer au quotidien les actions de l'industrie de l'aviation civile, a-t-il indiqué.
Lors de cette célébration organisée autour du trophée de la CAN, mercredi 30 octobre 2024 à l'aéroport Félix Houphouet Boigny, le Président du conseil d’administration d’Aéria et d’Air Côte d’Ivoire, le Général Abdoulaye Coulibaly, a salué le travail des équipes. « Votre dévouement, votre professionnalisme et votre esprit d’équipe ont été essentiels pour permettre à notre pays d’écrire une nouvelle page de son histoire footballistique », a-t-il affirmé.
Le vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a également exprimé sa gratitude envers la "famille Aéria" pour son rôle dans cette victoire qui dépasse largement le cadre des infrastructures. Il a souligné que le professionnalisme, l’engagement et la réactivité des équipes ont contribué au succès de cette troisième CAN remportée de haute lutte par les Éléphants.
Durant cette période, le trafic a enregistré une hausse notable de 52 000 passagers, pour un total de 256 vols gérés sans aucun incident majeur.
(AIP)
bsb/tm