x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 1 novembre 2024 | AIP

Des "innovations majeures" pour l’édition 2024 des "Sublimes du Tourisme"

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a présenté les "innovations majeures" de la troisième édition des "Sublimes du Tourisme", mercredi 30 octobre 2024, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, en présence de plusieurs de ses collègues.


Il a annoncé que cet événement annuel de distinction des opérateurs du secteur du tourisme et des loisirs se tiendra le 20 décembre 2024 à Abidjan, avec un accent particulier sur l’art culinaire ivoirien comme niche à promouvoir.


Le ministre a également promis d’attribuer des prix spéciaux à des partenaires techniques et financiers (banques, fonds d'investissement), ainsi qu'à des investisseurs et acteurs du secteur ayant contribué à la dynamique de mise en œuvre de "Sublime Côte d’Ivoire".


À travers cette distinction, le ministre souhaite manifester la reconnaissance du gouvernement ivoirien et adresser ses encouragements aux acteurs ayant apporté de grandes innovations dans le secteur du tourisme et des loisirs, notamment la jeunesse.


Pour cette édition 2024, plus de 43 trophées seront décernés afin d’honorer les talents et les innovations qui font rayonner la Côte d’Ivoire. Plus de 600 invités sont attendus à cet événement, qui rassemblera les acteurs ayant contribué à l’essor du tourisme ivoirien autour du thème « Côte d'Ivoire : Terre de gastronomie et de découverte ».


Concernant les critères de sélection, les postulants doivent exercer dans le secteur du tourisme et des loisirs en Côte d’Ivoire et disposer de l'arrêté du ministre du Tourisme et des Loisirs autorisant l’exploitation de leur établissement.


Ils doivent également posséder une autorisation d’ouverture pour les restaurants et maquis, un agrément technique et une licence d’exploitation pour les établissements d'hébergement, ainsi qu’un agrément pour les établissements de loisirs.


Les agences de voyages doivent être en possession d’une licence d’exploitation, et les loueurs de véhicules de tourisme doivent avoir une autorisation.


Les postulants doivent être en exploitation continue depuis au moins un an à la date de sélection, sauf pour les agences de voyage, qui justifieront de trois années d'activité, et être à jour du paiement de la taxe de développement touristique.


La stratégie de développement touristique "Sublime Côte d’Ivoire" vise à positionner la Côte d’Ivoire parmi les cinq destinations les plus attractives d'Afrique, après le succès retentissant de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), ayant enregistré près de deux millions de touristes.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ