x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 2 novembre 2024 | AIP

L’OIPR récompense ses meilleurs auxiliaires villageois à Bouna

Bouna (AIP)– La Direction de Zone Nord-Est (DZNE) de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) a récompensé jeudi 31 octobre 2024 ses meilleurs auxiliaires villageois, au cours d’une cérémonie tenue en présence du chef secteur Bouna, Capitaine N’guessan Yao Emile, et du Lieutenant-Colonel Konan Grégoire, représentant le directeur de la zone Nord-Est.


Ces jeunes, tous originaires des villages riverains du parc national de la Comoé, ont reçu des diplômes et des enveloppes en signe de reconnaissance pour leur contribution à la protection et à la gestion durable du parc national de la Comoé.


Les auxiliaires villageois sont recrutés pour leur intégrité et leur bonne moralité. Ils sont chargés d’assister les commandos forestiers dans leurs opérations de terrain. Ils transportent le matériel, les vivres et apportent un soutien logistique essentiel lors des missions de surveillance du parc ainsi que dans les activités de suivi écologique.


Le Capitaine N’guessan Yao Emile a salué le travail de ces auxiliaires, soulignant leur contribution aux efforts de l’OIPR pour maintenir l’intégrité du parc. Il a également encouragé ces jeunes à poursuivre leur engagement avec dévouement, dans la préservation de cet espace naturel protégé, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.


Les auxiliaires sont rémunérés pour chaque mission accomplie, selon un système de paiement à la tâche mis en place par l’OIPR. Ce mode de rémunération encourage l’implication de la jeunesse locale dans la préservation du parc national de la Comoé tout en leur offrant des opportunités économiques.


(AIP)


on/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ