Abidjan – Un nouveau venu dans le secteur de la fintech appliquée à la mobilité urbaine en Afrique de l’ouest, GOCAB, a officiellement lancé ses activités à Abidjan en vue d'apporter sa contribution au développement de solutions de transport innovantes et modernes en Côte d'Ivoire.
Lors de la cérémonie de lancement, la directrice générale du Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), Solange Amichia, a salué l’initiative de l’équipe de GOCAB et de ses partenaires financiers.
« Le secteur du VTC est aujourd'hui un pilier essentiel de la mobilité urbaine. Nous sommes convaincus que GOCAB 225 apportera une réelle valeur ajoutée en proposant des services de transport efficaces et sécurisés, tout en générant des emplois durables », a-t-elle affirmé lors de l'événement, qui s'est tenu jeudi 31 octobre à Abidjan.
Les fondateurs de GOCAB, Azamat Sultanov et Hendrick Ketchemen, ont présenté la vision, le modèle économique et l'impact social du projet visant à transformer la mobilité urbaine en Côte d'Ivoire. La finetch en partenariat avec Yango offre ainsi des solutions de financement flexibles et accessibles, destinées à encourager l’entrepreneuriat parmi les chauffeurs.
« Nous visons l'intégration de 2000 véhicules d’ici 2025, avec pour objectif de créer autant d'emplois durables », a souligné Hendrick Ketchemen.
Un contrat de partenariat a également été signé entre GOCAB et FAW Bestune pour l’acquisition de 500 véhicules, renforçant ainsi l’engagement de la société à améliorer les conditions de travail des chauffeurs et à promouvoir l'entrepreneuriat dans le secteur du transport urbain.
bsb/haa