x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le vendredi 25 octobre 2024 | AIP

L’AGRAC vise à devenir un modèle en transformation digitale (Directrice générale)

© AIP Par DR
L’AGRAC vise à devenir un modèle en transformation digitale (Directrice générale)

Abidjan– L’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs criminels (AGRAC) ambitionne de devenir une structure de référence en matière de transformation digitale, a annoncé sa directrice générale, Annick Bidia Zadi, lors de la signature d’une convention.


Lors de la signature de ce partenariat avec l’Agence nationale du service universel des télécommunications (ANSUT), mercredi 23 octobre à Abidjan, Mme Bidia a souligné l’importance de cette transformation pour améliorer l’efficacité, la performance et la transparence de l’agence.


“Cette transformation va renforcer notre impact auprès des acteurs impliqués dans la lutte contre la criminalité économique et financière tout en optimisant notre interaction avec le public”, a-t-elle déclaré.

Le partenariat avec l’ANSUT se concentrera sur le développement d’un site web institutionnel pour accroître la visibilité de l’AGRAC et établir un lien de confiance avec le public et les acteurs judiciaires.


En outre, une base de données spécialisée sera mise en place, incluant un registre électronique et un tableau de bord interactif, pour optimiser la gestion des informations et faciliter la prise de décision.

L’ANSUT accompagnera également l’AGRAC dans l’implémentation d’une solution de Gestion électronique des documents et des courriers (GEDC), destinée à structurer et à conserver efficacement les documents administratifs.

Le directeur général de l’ANSUT, Gilles-Thierry Beugré, a salué cette initiative, affirmant que ce partenariat témoigne de la volonté de son agence de soutenir le secteur public et privé dans la digitalisation de leurs activités.

“Nous saisissons cette opportunité pour offrir à l’AGRAC notre expertise et contribuer à une lutte renforcée contre la criminalité économique et financière,” a indiqué M. Beugré.


La création de l’AGRAC s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du Groupe d’action financière (GAFI) en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. En vertu de l’article 94 de l’ordonnance n° 2013-660 du 20 septembre 2013, la Côte d’Ivoire a institué l’AGRAC pour consolider son engagement dans la gestion et la confiscation des biens criminels, selon les normes internationales.



bsb/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ