"Aynid", une nouvelle start-up ivoirienne, qui s’apprête à révolutionner le commerce en ligne en Côte d’Ivoire a lancé ses activités lors d’une Keynote, le lundi 30 septembre 2024 au Majestic cinéma du Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody.
L’objectif de Aynid selon le fondateur, Cédric Oka Baidai, Expert en systèmes d’information avec plus de 10 ans d’expérience, est de permettre aux utilisateurs de “trouver rapidement ce qu'ils veulent notamment en 3 secondes, de faire des paiements sécurisés, et se faire livrer de manière accessible”. De plus, il a révélé que Aynid veut “développer le premier marché digital, mettre en place l’écosystème afin d’intégrer petites, moyennes et grandes entreprises dans l’économie numérique, stimulant ainsi le développement économique et social du pays et surtout mettre en place un ensemble d'outils qui ensemble résolve un problème”.
Poursuivant, il a présenté l’ensemble des outils de sa start-up ce sont entre autre, “Aynid Search” qui est un moteur de recherche vertical facilitant l’expérience client de recherche en ligne de e-commerce qui a pour but de donner des « résultats en moins de trois secondes, des résultats centrés sur vos besoins et des résultats plus proches de vous ». Ensuite, “Aynid Shop”, un outil marketing consacré aux marchands pour la gestion d’une boutique de bout en bout qui sert à la publication facile et automatisée, l'élaboration d’un tableau de bord décisionnel et la mise en place d’un système d’échange instantané et avancé. Enfin vient “Aynid Pay”, une passerelle de paiement qui garantit votre remboursement en cas de service non fait pour permettre de “payer en toute confiance avec ce que vous avez, de disposer d’un contrôle total sur vos encaissements et de récupérer votre argent quand vous voulez “ suivie de “Aynid Delivery”, une solution de livraison “unique” qui sécurise vos colis en cas de commande pour un service de livraison démocratisé, une facturation adaptée à tous et un système sécurisé et fiable “.
Par ailleurs, il a révélé que Aynid permet à tous de profiter “de nos solutions gratuitement et sans limite”.
En outre, il a souligné que Aynid gagne de l'argent par la publicité ciblée et la vente de fonctionnalités premium. Cependant, Aynid Search web et mobile et Aynid Shop web feront leur sortie officielle le 15 octobre 2024 sur App store et play store. Suivie de Aynid Shop web et mobile sur App store et play store, le 1er novembre. Le 1 er mars 2025 est la date du lancement du portefeuille électronique Aynid Pay et le 1er juin 2025 aura lieu le lancement de Aynid Delivery.
Aynid s’est engagée à transformer l’expérience d’achat et de vente en ligne en Côte d’Ivoire. En offrant une plateforme digitale tout-en-un, en mettant les clients au centre de leurs préoccupations tout en donnant aux marchands les outils nécessaires pour démontrer la qualité et la fiabilité de leurs produits. Elle souhaite devenir le leader de la vente en ligne en Côte d’Ivoire en créant un écosystème numérique inclusif. Aynid vise à “simplifier les échanges commerciaux pour tous et à favoriser une croissance économique durable, permettant à chaque consommateur d’acheter le bon produit, au bon moment, au meilleur prix”.
R-SEKONGO