La Loterie nationale de Côte d'Ivoire ( Lonaci) a lancé officiellement le vendredi 20 septembre 2024 à Abidjan, la première édition de " Lonaci Hackathon ", un concours destiné aux start-ups pour concevoir des solutions de jeux digitaux.
La période de candidature est fixée du 20 septembre au 08 novembre sur le site " Hackathon.lonaci.ci".
" C'est un concours qui s'inscrit dans notre vision de faire du digital un levier de croissance de la Lonaci. Nous entendons explorer tout le potentiel que le digital offre à notre secteur. Avec ce concours, nous prenons un pari sur la créativité de la jeunesse ivoirienne ", a expliqué Dramane Coulibaly, le directeur général de la Lonaci.
Auparavant, il a fait savoir que le digital représente 14% du chiffre d'affaires de la Lonaci.
M. Coulibaly a conclu en lançant un appel aux développeurs et aux start-ups " à saisir cette opportunité d'affaires ".
Avant lui, Cheick Oumar Diarra, le directeur marketing et expérience client de la Lonaci, a indiqué, à son tour, que ce concours vise à améliorer l'expérience client en mettant en challenge les start-ups.
" Il s'agit de les challenger ( les start-ups) pour explorer des idées innovantes et offrir de nouvelles opportunités de jeu à nos parieurs ", a dit M. Diarra.
Quant à Korobla Dosso, le chef du service digitalisation et expérience client de la Lonaci, il a levé un coin de voile sur les conditions de participation à ce concours.
Il a souligné que la période de candidature à ce concours est prévue du 20 septembre au 08 novembre 2024.
Poursuivant, M. Dosso a précisé qu'au terme des soumissions, cinq candidatures seront retenues.
" Les Awards de ce concours sont prévus le 22 novembre prochain. Les cinq start-ups retenues viendront présenter leurs projets devant un jury ", a-t-il ajouté.
L.Barro