Les discussions de la tribune " Les matinales de Lonaci Online "de la Loterie Nationale de Côte d'Ivoire (Lonaci) ont tourné autour du thème : " l'omnicanalité , le retargeting et le cross-selling : Quelle stratégie digitale pour mieux vendre en ligne ". Les quatre panélistes qui ont pris part à cette rencontre d'échanges et partages d'expériences organisée ce vendredi 23 août à Abidjan-Cocody ont dévoilé leur vision sur la stratégie digitale pour mieux vendre en ligne.
À l'unanimité, les élus du jour ont reconnu que l'omnicanalité consiste à offrir une expérience client fluide et cohérente, quel que soit le canal utilisé (site web, application mobile, réseaux sociaux, magasins physiques) afin de créer un parcours client unifié et personnalisé.
À en croire la modératrice du jour, Eulalie Kouassi, les consommateurs d'aujourd'hui sont multicanaux. ''Ils naviguent entre différents points de contact avant d'acheter. Ainsi, comment est-ce que la stratégie omnicanale peut contribuer à tracer ces clients afin d'augmenter les chances de conversion?'', s'est-elle interrogée.
Les panélistes ont à tour de rôle démontré l'importance de ces trois concepts à savoir l'omnicanalité, le retargeting et le cross-selling. Pour eux, ces concepts sont des outils indispensables pour développer l'activité en ligne de chaque entreprise. Dans la pratique, les panélistes ont conseillé aux entreprises de s'investir dans ces nouveaux outils pour peaufiner leur stratégie.
Le chef de service digitalisation et expertise client Lonaci, Korobla Dosso a expliqué que la vente en ligne est devenue un pilier de l'économie moderne. ''Pour se démarquer et maximiser ses ventes, une stratégie digitale solide est indispensable. Donc, en combinant ces concepts qui ont fait l'objet de notre échange aujourd'hui de manière stratégique, vous pouvez améliorer votre visibilité, augmenter vos ventes et fidéliser votre clientèle.'', a-t-il soutenu.
David Capo-chichi, Ceo de Tama Digital Group a exhorté les entreprises à se familiariser aux outils de la vente en ligne afin de mieux orienter leur stratégie digitale. Pour lui, ''fondamentalement, avoir le bon état d'esprit est capital si l'on veut faire du marketing digital correctement pour son entreprise. Souvent le problème N°1 dans nos entreprises est juste une question d'état d'esprit'', estime-t-il.
Cyprien K.