La Loterie nationale de Côte d’Ivoire ( LONACI) a inauguré le vendredi 09 août 2024, une nouvelle agence à Biétry dans le sud d'Abidjan.
" Dotée de toutes les commodités, cette agence offrira aussi un cadre agréable pour les échanges avec nos clients et aussi nos partenaires que sont les concessionnaires et les délégués commerciaux. Avec l'inauguration de cette nouvelle agence, la LONACI démontre sa volonté de poursuivre le développement de ses activités dans les communes de Marcory, Koumassi, Port-Bouët et Grand-Bassam ", a dit Dramane Coulibaly, le directeur général de la LONACI dans une allocution.
Selon lui, le secteur du jeu est important car il représente des milliers d'emplois directs et indirects et est une importante source de redistribution de l'épargne collectée.
" Le développement des activités de la LONACI représente aussi de nombreuses opportunités au profit de la collectivité car la LONACI, c'est du divertissement, mais un divertissement à impact social garanti ", a estimé M. Coulibaly rappelant certaines actions de la Fondation LONACI au bénéfice des populations.
Dans la foulée, M. Coulibaly, qui est également le président de l'association des loteries d'Afrique ( ALA), a annoncé qu'avant la fin de l'année 2025, plusieurs autres agences modernes de son institution seront construites pour renforcer le patrimoine immobilier de l'entreprise.
" Dans notre vision, les agences de la LONACI doivent être le symbole du dynamisme et de la modernité de notre entreprise", a-t-il fait savoir.
S'adressant aux concessionnaires et aux commerciaux de l'agence de Biétry. M. Coulibaly s'est félicité de leur performance commerciale et les a encouragés à "redoubler d'efforts afin de relever les défis commerciaux actuels et futurs ".
L.Barro