x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 6 mars 2024 | AIP

La Fondation Lonaci offre six ambulances à diverses localités

© AIP Par Donald
La LONACI fait dons d’ambulance à des localités et à l'Institut Pasteur d'Abidjan
Abidjan le 15 septembre 2021. La Loterie Nationale de Côte d'Ivoire a offert ce mercredi six (6) ambulances et (2) véhicules à des localités et à l'Institut Pasteur d'Abidjan.

Abidjan (AIP) - Les centres de santé Fodio (Boundiali), Diawala (Ouangolodougou), N'Gangoro Haitou (Tiébissou), Béliehoa et Bassehoa (Guiberoua) ainsi que l’Office national de la protection civile (ONPC) ont réceptionné chacun, mardi 5 mars 2024, une ambulance médicalisée offerte par la Fondation Lonaci pour un montant total du don est de 169 976 991 FCFA..


"Il s’agit pour moi de rappeler, encore une fois, que le don de ces six ambulances démontre que la LONACI, à travers la Fondation Lonaci, poursuit inlassablement sa mission sociale qui est d’accompagner le gouvernement dans la recherche d’un mieux-être de la population", a souligné Dramane Coulibaly, directeur général de la société d'Etat, également président de la Fondation.


Il a rappelé que la Loterie nationale de Côte d'Ivoire a mis à la disposition de sa fondation en 2023, un budget de 4,3 milliards de Francs CFA, au titre des œuvres sociales. Dans ce budget, 1 904 548 849 FCFA ont été consacrés à la santé, soit un peu plus de 44%.


Le DG de la LONACI a aussi rappelé qu’en plus du budget alloué aux œuvres sociales pour les interventions directes de la Fondation auprès des communautés, l'entreprise apporte une contribution significative au budget de l’Etat. "C’est ainsi qu’en 2023, nous avons contribué à hauteur de 13,51 milliards de FCFA au budget de l’Etat, au titre de la redevance. Nous avons aussi versé directement 326,29 milliards de Francs CFA à nos joueurs."


"Notre vœu le plus ardent est que ce matériel roulant contribue effectivement à apporter un dénouement heureux aux situations d’urgence auxquelles seront confrontés les centres de santé bénéficiaires", a déclaré Dramane Coulibaly, en exhortant les structures bénéficiaires à en faire un bon usage.


La cérémonie de remise s'est déroulée au siège de la Fondation Lonaci, à Abidjan Cocody.


(AIP)

cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ