La septième édition du concours journalistique dénommé ‘’ Challenge social Fondation Lonaci ‘’ organisé par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire ( LONACI) pour récompenser le meilleur reportage à caractère social, a été officiellement lancée le lundi 19 août 2024 à Abidjan, a constaté Abidjan.net.
Selon Dramane Coulibaly, le Président du conseil d’administration ( PCA) de la Fondation LONACI, le concours ‘’ Challenge Social Fondation LONACI ‘’permet de ‘’ célébrer l’excellence et la solidarité’’.
Par ailleurs, M.Coulibaly qui est également, le directeur général de la LONACI, a indiqué qu’à travers ce Prix, son entreprise apporte des solutions aux problèmes soulevés par les journalistes.
‘’ Je vous invite à une participation quantitative et qualitative à ce concours’’, -t-il conseillé aux journalistes.
Avant lui, Dosso Boubacary, le président du jury de ce concours a donné les conditions pour y participer.
‘’ La période de soumission est fixée du 19 août au 24 novembre 2024. La cérémonie de remise des Prix est prévue le 23 janvier 2025. Ce concours est ouvert à tous les journalistes qui sont détenteurs de la Carte d’identité de journaliste professionnel ( CIJP). Les articles doivent relever des grands genres journalistiques et respectueux de l’éthique et la déontologie’’, a fait savoir M. Dosso.
Il a ajouté que le premier critère doit être l'engagement social.
Par ailleurs, le président du jury a précisé que le lauréat de ce concours aura une récompense de 1.500.000 FCFA.
Quant aux 2ème et 3è prix, ils percevront respectivement 500 mille FCFA et 250 mille FCFA.
Le concours " Challenge social Fondation LONACI" vise à encourager les journalistes à traiter des sujets pouvant apporter des changements positifs dans le quotidien des populations.
L.Barro