L'église Orthodoxe de Côte d'Ivoire entend multiplier les prières afin que le pays demeure dans la paix durable et continue sa marche vers le progrès.
Cette église a organisé le 03 novembre dernier à la paroisse Sainte Résurrection de Cocody Angré, dans l'est d'Abidjan, la célébration de la divine liturgie en présence de Mgr Daniel Biasis, l'archevêque du diocèse du Ghana, qui couvre la Côte d’Ivoire, le Mali et le Burkina Faso, rapporte une note d'information transmise le lundi 04 novembre 2024 à Abidjan.net.
Lors de cette rencontre qui a enregistré la présence e l'ambassadeur Claude Sahy, le chef de cabinet du Président ivoirien, Mgr Daniel Biasis a formulé des prières pour la paix et la stabilité en Côte d'lvoire.
" Je suis très heureux d’être en Côte d’Ivoire. Un grand pays avec un peuple si chaleureux et hospitalier. Le plus important, c’est de demeurer dans la paix. Et je me réjouis que la paix soit une valeur partagée par tous les Ivoiriens", a dit Mgr Daniel Biasis à l'issue de la messe exprimant sa gratitude au chef de l’Etat ivoirien.
" Chaque fois que je suis à Abidjan, je suis dans la joie, car je vois les nombreux progrès en matière de développement. Que Dieu accorde au Président, la grâce de la paix et la santé. Qu’il lui accorde également la force de travailler davantage pour le bien-être des Ivoiriens", a souhaité le guide religieux.
Pour sa part, Claude Sahy, le chef de cabinet du président ivoirien Alassane Ouattara s'est réjoui de la présence de l'archevêque Daniel Biasis en Côte d’Ivoire estimant que cela contribue à la " communion orthodoxe ".
" La Côte d'Ivoire en a grand besoin, et en tant que l’une des plus hautes autorités de l’Eglise Orthodoxe en Afrique, il nous aidera à aller de l’avant dans la consolidation de la cohésion sociale ", a soutenu M. Sahy.
Poursuivant, le chef de cabinet d'Alassane Ouattara a insisté sur la nécessité pour l'Eglise Orthodoxe de " contribuer à apaiser les cœurs et à jouer le rôle de régulateur, pour que notre société soit davantage paisible".
L.Barro