x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 6 novembre 2024 | AIP

Les acteurs politiques exhortés à la consolidation des acquis de paix à l'approche de l’élection présidentielle de 2025

© AIP Par Cheick.S
Présidentielle 2015: Déroulement du vote dans la commune de treichville, marcory et plateau
Dimanche 25 octobre 2015. Au centre CBCG de Treichville (le plus grand centre de Treichville) avec 10 bureaux de votes environ 4004 électeurs, à la fondation Alfred Nobel de marcory et au collège moderne du plateau.

Abidjan (AIP)-Le président du groupement politique « les acteurs de la nouvelle Côte d'Ivoire » ( LANCI), Loulou Yoro a lancé un appel aux acteurs politiques ivoiriens à la consolidation des acquis de paix à l'approche de l’élections présidentielle de 2025 dans le cadre du lancement des activités de leur groupement politique.


M. Yoro a lancé cet appel, lors d'une conférence de presse tenue jeudi 31 octobre 2024 à Yopougon -Selmer.


« Nous voulons que les ivoiriens ne meurent plus pour des questions d’élections. La paix nécessite un sacrifice donc les classes politiques sont appelées à faire de sacrifice. La politique et les élections exigent des efforts de sacrifice aux acteurs politiques », a-t-il soutenu.


Le président de LANCI a invité tous les ivoiriens à les rejoindre dans leur vision politique axée sur le changement des mentalités.


LANCI est un groupement de plus d’une dizaine de partis politiques de l’opposition qui entend jouer un rôle très important dans le déroulement pacifique du scrutin présidentiel.


(AIP)


asga/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ