Abidjan, Des motos et véhicules ont été remis, lundi 4 novembre 2024, au bureau international de gestion et d’assistance pour mener une campagne d’information, d’éducation et de communication (IEC) dans les 17 zones d’intervention du projet d’appui au programme social du gouvernement (PA-PSGouv).
Cette initiative vise à sensibiliser les populations et à encourager des comportements responsables et durables dans l’utilisation des infrastructures et services mis en place dans le cadre du PA-PSGouv bénéficiant d’un financement de la Banque africaine de développement (BAD).
Au total, 65 motos et six véhicules tout-terrain ont été remis au cabinet, chargé de la mise en œuvre du programme IEC, pour la campagne conçue pour favoriser une approche de développement intégrée, impliquant les autorités locales et les usagers dans la gestion des infrastructures et des ressources mises à disposition.
D’une durée de 15 mois, la campagne se déroulera en deux phases. La première phase va établir une situation de référence et la seconde pour concevoir les outils de communication et mettre en place un système de suivi-évaluation.
Le directeur général, Abdoulaye Bado, s’est félicité de la confiance placée en son cabinet par la BAD et le gouvernement ivoirien pour cette mission de sensibilisation et de promotion des actions sociales gouvernementales.
« Avec ces moyens, la balle est désormais dans notre camp. Nous comptons sur votre soutien pour lever les obstacles que nous rencontrerons. Le temps est compté et nous avons 15 mois pour faire connaître et accepter les activités du projet auprès des populations », a déclaré M. Bado.
Le représentant de la BAD, François Xavier Wonguè, a rappelé que la mission du cabinet BIGA SARL est de démontrer aux populations que les actions du PA-PSGouv visent leur bien-être social.
Pour le conseiller spécial du Premier ministre, coordonnateur général du PA-PSGouv, Non Karna Coulibaly, la remise du matériel roulant au cabinet annonce la « face » palpable du développement assuré par la BAD à hauteur de 73,5 milliards de FCFA dans le cadre du Projet d’appui au programme social du gouvernement.
La campagne IEC se tiendra dans 18 des 31 régions du pays, à savoir le Guémon, le Haut-Sassandra, le Cavally, le Tonkpi, la Marahoué, le Bélier, le Tchologo, le Poro, la Bagoué, le Kabadougou, l'Indénié-Djuablin, le Gontougo, l'Agnéby-Tiassa, San-Pedro, le Gbêkê, les Lagunes et la Nawa.
(AIP)
bsb/kp