Ferkessédougou- La direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Ferkessédougou a offert plusieurs kits scolaires à une vingtaine d’élèves et apprenants en situation de handicap, jeudi 31octobre 2024, en présence du corps préfectoral et de la communauté éducative de la localité.
Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Sevede Anzoumana a expliqué que cette remise de kits scolaires à ces apprenants du primaire et du secondaire, initiée par la direction de la vie scolaire (DVS), a pour objectif d’inculquer le partage, la solidarité en milieu scolaire.
Selon lui, l’idée est de freiner le risque d’interruption de la scolarité de ces élèves qui pour certains, vivent dans des conditions familiales difficiles.
Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessédougou, Tapé Laba, a salué l’initiative de la DRENA qui inculte la notion de solidarité en milieu scolaire. Il l’a encouragée à élargir ce champ de partage et à cultiver dans l’esprit de tous les apprenants, l'empathie pour leurs camarades en difficulté.
ki/gak/haa