" Agapao Funeral Planner", une agence spécialisée dans la prévoyance décès, l'organisation de cérémonies funéraires et l'accompagnement des familles endeuillées, a lancé officiellement ses activités le vendredi 1er novembre 2024 à Abidjan, a constaté Abidjan.net sur place.
Cette agence entend ainsi sensibiliser les familles sur la prévoyance décès et apporter un accompagnement adapté aux familles à la survenance d'un décès.
Selon les promoteurs, Agapao est un nom grec qui signifie amour inconditionnel.
C'est une agence qui est dédiée à l'assistance, la prévoyance décès, la planification et la gestion successorale, l'accompagnement psychologique et juridique des familles ainsi que l'organisation des obsèques.
Par ailleurs, cette agence se veut être " un allié de choix engagé, professionnel pour accompagner les familles endeuillées dans les moments difficiles".
De ce fait, l'objectif de Agapao Funeral Planner, a-t-on appris
est de sensibiliser les familles sur la prévoyance décès et prendre soin émotionnellement des personnes affectées par le deuil.
Cette agence dispose de quatre offres de service. Notamment, "Agapao Adhésion", "Agapao organisation", "Agapao Prévoyance" et "Agapao accompagnement".
"Agapao Prévoyance" est une offre de prévoyance décès et "Agapao accompagnement" se propose d'accompagner les familles endeuillées avec des psychologues.
Quant à "Agapao organisation", cette offre propose l'organisation personnalisée des obsèques selon la volonté et le budget de la famille endeuillée.
Concernant "Agapao Adhésion", elle propose une assistance à la gestion administrative des documents dès la survenance du décès.
Deux communications ont meublé cette cérémonie de lancement de "Agapao Funeral Planner".
La première était intitulée: " Les défis émotionnels du deuil: comment aider les enfants et les adultes à exprimer et vivre les étapes du deuil et faire leur chemin vers la guérison".
" Chez l'adulte, le deuil peut durer normalement un an ou un an et demi, dépassé cela, il devient un deuil pathologique. Dans ce cas il faudra consulter un psychologue ", a fait savoir la psychologue clinicienne Lucya Alla, l'une des panélistes.
Quant au deuxième panel, il a été organisé autour du thème : " Prévoyance décès et gestion de succession : préparer l'avenir pour protéger ".
L.Barro