x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 8 novembre 2024 | Abidjan.net

Finale de la 3 e édition du tournoi cantonal dans le Djandji: le président Alassane Ouattara porté en triomphe

Finale de la 3 e édition du tournoi cantonal dans le Djandji: le président Alassane Ouattara porté en triomphe
© Abidjan.net Par DR
Finale de la 3 e édition du tournoi cantonal dans le Djandji: le président Alassane Ouattara porté en triomphe

Au cours de cette 3e édition du tournoi cantonal de la cohésion, le nom du président Alassane Ouattara a été porté en triomphe par la présence effective du président de l'Assemblée Nationale l'honorable Député Adama Bictogo.


Reçu d'abord dans la matinée du samedi 02 novembre 2024 au domicile du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), président du conseil régional du sud comoé Dr Aka Aouélé, le président de l'Assemblée Nationale s'est entretenu avec les têtes couronnées de cette belle région qui fait frontière avec le Ghana voisin.


Face aux autorités administratives et politiques, aux guides religieux et aux militants du RHDP, le Député *Adama Bictogo* a apporté le message de paix et surtout de soutien aux énormes sacrifices du président Alassane Ouattara dans la construction de la Côte d'ivoire moderne.


Pour les rois et chefs de la région, cette visite scelle davantage la confiance entre les fils et filles du sud comoé, grâce aux actions du président *Alassane Ouattara* qui ont permis d'impacter significativement les investissements, à travers le président Aka Aouélé, son collaborateur le plus proche dans le sud comoé.


Dans l'après midi du même jour, le cortège du président *Adama Bictogo* a regagné Sanhoukro où l'attendait une population massée, pour réserver un accueil historique au maire de Yopougon.


Un tour d'honneur, un coup d'envoi spectaculaire du footballeur qu'est le président Adama Bictogo, une parade carnavalesque de la coupe avec des majorettes, ont été les temps forts qui ont déclenché les hostilités entre les équipes finalistes.


À l'issue du match, FC BIaka l'a emporté par 3 buts à 0, au grand désarroi de FC Kpélekro qui a su donner du spectacle mais sans convaincre.


Des récompenses d'une valeur de plus de 10 millions ont refermé le rideau sur cette 3e édition, qui promet une prochaine plus grandiose, grâce à l'implication de l'honorable député Kakou Brou , principal initiateur de ce qu'on peut désormais qualifier de championnat dans le Djandji.


Ct

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ