Abidjan – La Nouvelle pharmacie de la santé publique (NPSP) a fait don de 3 500 tests de grossesse à l'Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF) et au Programme national de la santé scolaire et universitaire (PNSSSU) afin de renforcer l'accès aux soins de santé reproductive des jeunes, des étudiants et des populations vulnérables.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une collaboration visant à sensibiliser davantage sur l'importance des tests de grossesse pour la santé reproductive des jeunes en Côte d'Ivoire.
En remettant ces kits, le représentant du directeur général, Dr Semecken Aristide, a souligné l'engagement de la NPSP à soutenir les efforts du PNSSSU et de l'AIBEF.
"Nous devons unir nos forces pour maximiser l'impact de nos actions auprès des populations", a-t-il déclaré lors de la cérémonie de remise au siège de la NPSP à Abidjan-Treichville, vendredi 8 novembre 2024.
Les responsables de l'AIBEF et du PNSSSU ont exprimé leur reconnaissance envers la NPSP pour ce don qui renforce les liens entre les institutions engagées dans la promotion de la santé publique.
"Nous assurons que ces tests seront utilisés efficacement et seront gratuitement disponibles dans nos différents centres de santé pour répondre aux besoins de nos bénéficiaires", a déclaré la responsable de la communication et du plaidoyer à l'AIBEF, Viviane Mouhi.
(AIP)
bsb/kp