Une équipe du Programme national de la nutrition (PNN) est allée au contact des populations de Madinani afin de sensibiliser sur les avantages de l’allaitement maternel exclusif.
La rencontre d’information visant à promouvoir la pratique, vendredi 1er novembre 2024, à la salle de conférence de la préfecture a mobilisé notamment des leaders communautaires et d’opinion, en présence des autorités préfectorales.
« Il est déconseillé aux femmes de donner de l’eau à boire à leur enfant avant six mois. Même après les six mois, je demande à nos mères de continuer tout en donnant des aliments de complément à leur bébé», a exhorté le chef de la délégation, Haïdara Ousmane
Il a instruit sur le fait que le lait maternel reste le meilleur aliment du nouveau-né.
« Dès que l’enfant vient au monde, la mère doit mettre l’enfant au sein et lui donner surtout le premier lait appelé colostrum pour assurer sa croissance et son maintien en bonne santé », a-t-il continué de conseiller.
Le secrétaire général de la préfecture de Madinani, représentant le préfet, Kouakou Michel Kouakou, a appelé les participants à faire une large diffusion des informations reçues.
La session de sensibilisation s’inscrit dans le cadre des activités de la 32è édition de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel (SMAM) exclusif qui bénéficie du soutien financier de la Banque mondiale,
(AIP)
mk/kg/fmo