x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 12 novembre 2024 | Abidjan.net

Secteur bancaire: la BNI signe un accord avec la FIF pour mettre à la disposition des acteurs du football ivoirien des cartes co-brandées

© Abidjan.net Par Jean-Baptiste EBOUCLE
Partenariat : signature de convention entre la BNI et la FIF relative aux cartes Co-brandées
Abidjan 11 Novembre 2024 . La Banque nationale d'investissement (BNI) et la Fédération ivoirienne de football (FIF) ont signé une convention relative aux cartes bancaires co brandées à Abidjan.

La Banque nationale d'investissement ( BNI), un établissement financier public ivoirien, a signé le lundi 11 novembre 2024 à Abidjan, un accord de partenariat avec la Fédération ivoirienne de football ( FIF) afin de faciliter l'accès des services financiers aux acteurs du football ivoirien en mettant à leur disposition des cartes co-brandées. 


Cet accord a été signé par MM. Jérôme Ahua et Yacine Idriss Diallo, respectivement directeur général adjoint de la BNI et président de la FIF.


" Avec ces cartes co-brandées, nous souhaitons offrir une solution qui allie praticité et soutien au football ivoirien. Elles permettront de bénéficier de services de paiements modernes adaptés aux besoins de tous les utilisateurs. Cette initiative s'inscrit dans notre volonté de faciliter l'accès aux services financiers pour l'ensemble des acteurs du football ivoirien ", a expliqué, dans un discours, Jérôme Ahua, le directeur général adjoint de la BNI. 


 Selon M. Ahua, la signature de cet accord entre ces deux institutions est une " belle occasion " de créer un lien entre le secteur bancaire et le sport en offrant aux fans et aux professionnels de football, un outil de gestion de leurs flux financiers. 


Le directeur général adjoint de la BNI a conclu son adresse en réitérant la disponibilité de son institution bancaire à œuvre pour la réussite de ce partenariat. 


En retour, Yacine Idriss Diallo, le président de la FIF s'est satisfait de la conclusion de cet accord estimant que la BNI est un " partenaire privilégié " de la FIF. 



" La fédération utilise beaucoup de cash dans le cadre de ses activités. Dans le cadre de la modernisation de nos activités, la BNI nous accompagne dans la mise en oeuvre d'un moyen de paiement moderne permettant de faciliter l'accès à tous les services financiers", a dit M. Diallo affirmant que ce projet vient à point-nommé. 


" Nous avons d'autres projets dont l'extension du siège de la Fédération. Nous sommes convaincus que ce projet connaîtra une réussite sans précédent", a-t-il souhaité. 


Pour sa part, Mohamed Fofana, le directeur de la banque digitale à la BNI a invité toute la population ivoirienne à se procurer cette carte bancaire. 


" La spécificité de cette carte est de permettre à tous les acteurs du monde du football d'avoir accès aux services financiers. Elle permettra à la FIF de gérer l'ensemble des flux financiers qu'elle a au quotidien. C'est une carte qui permet de réaliser toutes les transactions. Nous invitons toute la populations à se l'approprier", a exhorté M. Fofana. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ