Sinfra (AIP)- Tous les membres du corps préfectoral en service dans la région de la marahoué étaient en visite, lundi 11 novembre 2024 dans le cadre des rencontres périodiques avec les forces vives de la région.
Depuis quelques mois l'ensemble des préfets, secrétaires généraux de préfectures et sous-préfets de la région de la marahoué tiennent des séances de travail tournantes dans les chefs-lieux de départements, note-t-on.
« Nous avons décidé de mettre ensemble nos petites intelligences pour en faire une plus grosse au service de nos administrés », a dit le préfet de la région de la marahoué, préfet du département de Bouaflé, Gombagui Gueu Georges, lors de la cérémonie d’hommage à l’emblème national dans la cour du lycée Henri Konan Bédié (HKB) de Sinfra.
Gombagui Georges a expliqué que ces rencontres périodiques permettent au corps préfectoral d’être au contact des populations, d’échanger avec elles sur des thématiques qui paraissent essentielle. Selon lui, le devoir de l'autorité administrative c'est de faire en sorte que les populations comprennent les lois et agissent en connaissance de cause.
Lors des rencontres des départements de Bouaflé, de Bonon et Gohitafla, les populations ont été instruites sur l’hygiène et la salubrité en vue de conserver un environnement sain, pendant que l’étape de Zuenoula, a traité de la question du foncier rural, rappelle-t-on.
(AIP)
gnj/dd/tm