Les Directeurs Généraux du Commerce Intérieur et Extérieur ont rappelé, dans un communiqué consulté par Abidjan.net ce mardi 12 novembre 2024, aux opérateurs économiques qu'ils sont tenus de se conformer aux dates limites de consommation des laits stérilisés, stérilisés UHT et pasteurisés.
Et ce, dans le cadre de l'application des dispositions de l'arrêté interministériel n°383/MC/MIRAH/MSLS du 09 juillet 2015 fixant la date limite de consommation et les conditions de conservation des laits en fonction de leur traitement thermique.
Ainsi, la durée de conservation du lait frais microfiltré est fixée à 15 jours et celle du lait pasteurisé à 20 jours. Pour le lait stérilisé UHT, la durée est de 90 jours et le lait stérilisé à 150 jours.
Les fabriquants, importateurs et distributeurs de laits concernés par cette décision s'exposent en cas de manquement à ces dispositions à des sanctions prévues par la loi relative à la répression des fraudes et des falsifications en matière de vente des biens ou services.
R-SEKONGO