Bongouanou, 17 nov 2024 (AIP)- Le directeur départemental (DD) des Eaux et Forêts de Bongouanou, Sosthène Kouamé, a invité, vendredi 15 novembre 2024, à l’occasion de la Journée nationale de la paix, les populations locales à s’impliquer activement dans la plantation d’arbres tout au long de l’année, en guise de contribution concrète à la paix et à la préservation de l’environnement.
Sosthène Kouamé a souligné l’importance de l’arbre, en tant que symbole de la paix et de l’unité.
« La paix est la pierre angulaire de tout développement durable. Chaque arbre planté aujourd’hui représente une vie et une ressource précieuse pour les générations futures », a dit M. Kouamé.
S’inscrivant dans le cadre de l’initiative présidentielle visant à associer chaque ivoirien à l’édification d’un avenir meilleur, la célébration de la journée nationale de la paix a mis en avant un message fort, à savoir « Plantons chacun un arbre pour faire de notre beau pays un arbre de paix. »
Le directeur départemental Sosthène Kouamé a insisté sur la nécessité d’élargir cette pratique au-delà des événements commémoratifs.
« Plantons des arbres non seulement aujourd’hui, mais tout au long de l’année », a-t-il encouragé, rappelant que cette action contribue à renforcer la résilience des écosystèmes locaux et à assurer un bien-être collectif durable.
Il a salué l’engagement des autorités locales et des citoyens et appelé à une mobilisation constante pour une Côte d’Ivoire en paix où la nature et le développement cohabitent harmonieusement.
(AIP)
sa/krk/kp