x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 18 novembre 2024 | Abidjan.net

Séjour des 30 candidates de Miss France 2025 en Côte d’Ivoire : “Notre objectif est de nous hisser dans le top 5 des destinations touristiques en Afrique” (Ministre)

© Abidjan.net Par Serge TAPE
Côte d'Ivoire: conférence de presse des 30 candidates à l'élection de Miss France 2025
Abidjan le 18 Novembre 2024. Les 30 candidates à l'élection Miss France 2025 animent une cérémonie conférence de presse à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Séjour des 30 candidates de Miss France 2025 en Côte d’Ivoire : “Notre objectif est de nous hisser dans le top 5 des destinations touristiques en Afrique” (Ministre)


“Notre objectif est de nous hisser dans le top 5 des destinations touristiques en Afrique”, a affirmé le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, ce lundi 18 novembre 2024 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, lors d’une conférence de presse accueillant les 30 candidates régionales à l’élection de Miss France 2025 dans le cadre de leur séjour de préparation en Côte d'Ivoire.


“L’État aura à récolter les dividendes de ce séjour”, a-t-il rassuré en ajoutant que “la Côte d'Ivoire, belle, sublime et accueillante ouvre ses bras à tous ceux qui ont effectué le déplacement “.


Tout en indiquant que les 30 candidates en lice du concours ont 8 jours à passer en Côte d'Ivoire, le président de la société Miss France, Frédéric Gilbert a fait savoir que “c'est la première fois dans l’histoire du concours qu’un voyage Miss France est organisé en Afrique".

"La Côte d’Ivoire est une destination aux multiples facettes avec un patrimoine culturel et historique très fort (...) les enjeux (ndrl: de ce voyage) sont de mettre en lumière le pays, de renforcer les liens que nous avons et de donner une belle vitrine à ce pays “, a-t-il expliqué.

Au menu de ce séjour touristique, les postulantes à la couronne visiteront la baie des sirènes, le domaine bini, la forêt du banco et "elles vont fabriquer leur propre chocolat", a révélé M. Gilbert.


En plus des 30 finalistes de Miss France 2025, la délégation est composée de Ève Gilles (Miss France 2024), Diane Leyre (Miss France 2022) et de Cindy Fabre, directrice du concours national Miss France.


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ