Le préfet de Koun-Fao, Okou Marie-Thérèse a sensibilisé, mercredi 20 novembre 2024, ses administrés, notamment, les chefs de services et les populations contre les exploitants illicites des jeux de hasard dans sa circonscription administrative.
Lors d’une réunion d'information et de sensibilisation, à la salle de conférence de la préfecture, le préfet de Koun – Fao, s’est engagé à mettre fin à ces pratiques illicites par la répression.
" Tous ceux qui n'auraient pas les autorisations appropriées pour exercer dans ce domaine se verront traquer par les forces de l'ordre. Et ce, conformément au décret de loi 2020-480 du 20 mai 2020 portant régime juridique des jeux du hasard en Côte d'Ivoire", a-t-elle insisté.
L'autorité administrative a rappelé que ces jeux de hasard sont régis par une autorité de régulation. Par conséquent, tous ceux qui souhaiteraient y exercer devraient prendre attache avec cette structure.
Aussi, a-t-elle fait noter que, ces jeux illicites servent à blanchir de l' argent sale et font l'objet de nombreuses activités illicites, contribuant à appauvrir les populations , à galvauder les valeurs sociales et à mettre en danger la vie des populations.
(AIP)