Mariatou Koné, ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, a visité, ce jeudi 21 novembre 2024, le Lycée Moderne de Bonoua, réhabilité après quarante trois ans d'existence. Elle en avait annoncé la réhabilitation, le 15 septembre dernier, à la faveur de la visite de travail effectuée dans ladite localité par le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé.
La réhabilitation du Lycée moderne de Bonoua, selon le Professeur Mariatou Koné, s'inscrit dans un vaste programme de réhabilitation d'établissements scolaires initié par son département, sur l'ensemble du territoire national.
Elle a indiqué que les réhabilitations des établissements scolaires se feront progressivement.
La réhabilitation du lycée moderne de Bonoua a coûté 380 millions de FCFA, pris totalement en charge par le Ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation.
Ce financement a pris en compte les travaux de rénovation, la fourniture de matériels didactiques, de matériels de bureau et d'équipements pour l'entretien.
Satisfaits de la réhabilitation de leur établissement, les élèves, enseignants et autres acteurs de la chaîne éducative, ainsi que la chefferie traditionnelle de Bonoua ont témoigné leur gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, et au gouvernement qui œuvrent à améliorer de manière significative l'offre éducative en Côte d'Ivoire.
CICG