La présidente du conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, a exhorté les conseillers régionaux à œuvrer pour le maintien et la préservation de la paix dans leurs localités respectives à la veille des élections de 2025.
Lors de la 4ème session du conseil régional du Cavally, tenue vendredi 22 novembre 2024 à Guiglo, Mme Ouloto a rappelé l'importance de la paix à l'approche de l'année électorale 2025, soulignant que la stabilité et la tranquillité sont essentielles pour le bon déroulement de celles-ci.
"Nous avons l'obligation de travailler au maintien et à la préservation de la paix dans notre région", a-t-elle déclaré, tout en insistant sur la nécessité de promouvoir la non-violence, l'acceptation mutuelle et la solidarité entre les conseillers régionaux.
"2025 doit être une année de paix, une année tranquille au terme de laquelle les Ivoiriens seront invités à choisir librement de continuer dans la stabilité et la paix", a-t-elle ajouté.
Anne Ouloto a également souligné que la paix doit être organisée et préparée, tout comme les élections. "Sans la paix, il n'y aura pas d'élections transparentes et bien organisées", a-t-elle affirmé, appelant chacun à faire sa part pour garantir la tranquillité et la paix dans la région du Cavally tout au long de l'année 2025.
(AIP)