Koun-Fao - Le préfet de Koun-Fao, Okou Marie-Thérèse a invité, vendredi 22 novembre 2024, à la salle de la préfecture, les fonctionnaires au respect de la hiérarchie, lors d'un atelier de renforcement de capacités sur le nouveau statut de la Fonction publique.
Pour Mme Okou, le sens de la responsabilité dans le respect des textes doit être un leitmotiv pour le fonctionnaire. " Chaque fonctionnaire doit se l'approprier pour la bonne marche de l'administration ivoirienne", a-t-elle insisté.
Elle a fait cette adresse, lors de cette session de formation animée par le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration du Gontougo, Etchien Morandjo Esaïe, en présence du chef d'antenne Yapi Achi.
Abordant l'objet de cette rencontre, organisée, autour du thème " les absences au poste du fonctionnaire en activité", Etchien Morandjo Esaïe, a insisté sur le respect des normes établies par la hiérarchie.
Il a rappelé les trois niveaux d'absence, à savoir les absences régulières ou admises, irrégulières et discrétionnaires. " Car le fonctionnaire a le devoir d'être à son poste afin d'assurer le service public en tout temps pendant les jours ouvrés", a-t-il déclaré.
aa/nmfa/zaar