Sassandra – Le directeur régional des Ressources animales et halieutiques du Gboklê, Dr Raymond Taha, a rassuré les populations de Sassandra sur des rumeurs annonçant une pénurie éventuelle de poissons sur le marché, suite à une opération de déguerpissement effectuée par la mairie dans le quartier des pêcheurs du camp Fanti.
« Les consommateurs ne doivent pas se faire de soucis par rapport à une quelconque pénurie de poissons », a rassuré M. Taha lors d’une interview accordée à l’AIP sur la question.
Selon lui, en dehors des poissons pêchés dans les eaux locales, les entrepôts frigorifiques et les chambres froides sont constamment approvisionnés en poissons.
Concernant le déguerpissement des pêcheurs, Dr Taha a expliqué que plusieurs d’entre eux n’ont pas quitté la ville de Sassandra, malgré la démolition de leur site habituel. Ils continuent d’exercer leur activité.
La mairie de Sassandra, Kacou Mea Justin Kevin a lancé, le 24 octobre, une opération d’assainissement visant à démolir les quartiers précaires, dans le but de redorer l’image de la ville, chef-lieu de la région du Gboklê.
L’opération a débuté au camp ou quartier Fanti, avec la démolition de 800 habitats de pêcheurs construits illégalement en matériaux de fortune sur ce site. Le maire avait invité les habitants impactés à s’installer sur le site de recasement qui leur est réservé.
Kl/nbf/zaar