Agnibilékrou (AIP)- La secrétaire générale de la préfecture, Halaoui Victoire Josiane, a sensibilisé les élèves sur les dangers des grossesses en cours de scolarité, lors d’une cérémonie d’honneur à l’emblème national organisée au collège privé les Orfèvres d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
Mme Halaoui a souligné, le lundi 25 novembre 2024, les conséquences néfastes que peuvent avoir les grossesses sur le cursus scolaire des jeunes filles. « Contracter une grossesse pendant que vous êtes à l’école vous expose à de nombreux risques, y compris mettre votre propre vie en danger », a-t-elle déclaré. Elle a également insisté sur le fait que la plupart des jeunes filles ne sont pas encore biologiquement prêtes à supporter une grossesse et qu’il est important de se concentrer sur leurs études et de préparer leur avenir.
Mme Halaoui a, par ailleurs, expliqué aux élèves l’importance des cérémonies d’honneur à l’emblème national, les considérant comme une opportunité d’inculquer les valeurs nécessaires à la construction de la nation. La secrétaire générale de la préfecture a encouragé l’administration du collège privé à poursuivre ses efforts de sensibilisation aux valeurs cardinales lors des salutations aux couleurs hebdomadaires.
(AIP)
Jci/nam/kp