Lors de sa visite au Salon international des ressources extractives et énergétiques (SIREXE), Adama Bictogo s'est réjoui du nouveau miracle ivoirien, incarné par le développement des secteurs des mines et de l'énergie.
Le jeudi 28 novembre 2024, Adama Bictogo, président de l'Assemblée nationale, s’est rendu au SIREXE accompagné d’une délégation de députés composée de Georges Armand Ouégnin, Brédoumy Soumaïla et Oulla Privat. Cette visite a été l’occasion de saluer les efforts du ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Sangafowa Coulibaly, pour la mise en œuvre de la vision du Président Alassane Ouattara à travers ce salon.
"Un salon édifiant"
"Je voudrais exprimer notre fierté pour la tenue de la première édition de ce salon. Par cette initiative, le ministre Sangafowa Coulibaly traduit la vision du président Alassane Ouattara. C’est avec beaucoup de fierté que nous découvrons, à travers ce salon, l’immense potentiel de la Côte d’Ivoire dans les domaines des mines et de l’énergie. Nous pouvons désormais envisager l’avenir avec confiance en nous disant qu’un autre miracle ivoirien est en marche, porté par ces secteurs stratégiques", a déclaré Adama Bictogo.