Le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire - Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) a exprimé, dans un communiqué officiel, sa profonde préoccupation suite à l'arrestation de l'un de ses membres influents, Ange Romain Dagaret-Dassaud.
Son arrestation, survenue ce vendredi 29 novembre qui a suscité une vive réaction au sein du parti, fait suite à ses déclarations récentes lors d’une rencontre en France avec les militants du PDCI-RDA.
Il a accusé le Président ivoirien Alassane Ouattara d’être le commanditaire du coup d’état de 1999 contre Henri Kona Bedié.
Dans son communiqué, le PDCI-RDA appelle les autorités à garantir la transparence et l'équité dans le traitement de cette affaire, tout en insistant sur le respect des droits de l'arresté.
Le parti suit de près l'évolution de la situation et ne manquera pas de prendre toutes les mesures nécessaires pour défendre les intérêts de son membre.
Le PDCI-RDA a également tenu à remercier toutes les organisations, personnalités et citoyens qui ont exprimé leur solidarité envers Ange Romain Dagaret-Dassaud.
An