Bondoukou– Le vice-président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et haut représentant du parti pour le district du Zanzan, Appoh Laurent, a mobilisé les responsables et militants de son parti, samedi 23 novembre 2024, dans l’optique des prochaines échéances électorales.
A l’occasion d'un meeting tenu à Tabagne, à une vingtaine de kilomètres de Bondoukou, Appoh Laurent a exhorté les participants à se lever comme un seul homme pour la conquête du pouvoir en 2025. Il a salué la forte mobilisation des militants et les a encouragés à se tenir prêts pour les enjeux politiques à venir.
Rappelant l’objectif de sa nomination, le 5 mars 2024 par le président Tidjane Thiam, Appoh Laurent a souligné avoir reçu le soutien des hauts conseillers de sa formation politique de la zone, dont Essy Amara, Palé Dimaté et Kouakou Dapa.
Fort de ces soutiens, il a invité les instances locales du parti septuagénaire à se préparer pour les futures batailles politiques. "Il faut permettre au PDCI de revenir au pouvoir. Le vrai développement humain, c'est l'éducation et la santé, comme promis par Tidjane Thiam", a-t-il déclaré.
Appoh Laurent a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions par des notables de Tabagne, qui ont rappelé son lien avec nanan Koffi Adingra, un ancien prince du royaume Bron.
Le délégué du PDCI à Kouassi-Datékro, Issa Ouattara, a souligné la mobilisation et l'engagement de 137 cadres du parti pour redynamiser les sections locales.
Le président de la jeunesse du PDCI à Tabagne, Sylvestre Adou, a affirmé que seul le PDCI peut traiter les problèmes qui minent la société, exprimant sa détermination à soutenir le parti en présence des cadres Sawiri Yao Yéboua, Sié Kambou et Serge Yvon Vremen.
Ce meeting politique s'est tenu à la place centrale de la sous-préfecture de Tabagne.
Nmfa/kp