La délégation départementale Pdci de Grand-Bassam 1 bat le rappel de ses troupes. A l’initiative de sa déléguée, Me Linda Diplo, les Secrétaires Généraux de Section, les présidentes de Section Ufpdci, les présidents de Section Jpdci, les présidents de Comité de base et leurs bureaux respectifs ainsi que plusieurs militants et sympathisants ont pris d’assaut, le dimanche 20 octobre 2024, l’espace Antony Kangah de Grand-Bassam afin de sonner la mobilisation en vue de mieux aborder l’opération de la révision de la liste électorale qui démarre le 19 octobre 2024.
Pour cette opération capitale dans le processus électoral, Me Linda Diplo a exhorté le personnel politique de Grand-Bassam à se l’approprier. Pour ce faire, Mme la déléguée départementale, au cours de cette rencontre qu'elle a qualifiée, de réunion technique, a, dans un premier temps, exposé dans un langage simple et dans les moindres détails, sur la révision de la liste électorale, ses objectifs et tous ses contours, notamment la radiation des personnes décédées, l’inscription des nouveaux majeurs et primo votants, modification des données personnelles des personnes déjà inscrites etc., liste des pièces et autres justificatifs à fournir, la gratuité obtenue pour les certificats à fournir etc, les cinq nouveaux lieux de vote créés à Grand-Bassam.
Elle a ensuite invité les militants à investir le terrain en mobilisant les personnes en âge de voter à se rendre dans les trente-et-un lieux de votes de Grand-Bassam pour leur prise en compte dans le listing électoral. Au cours de cette séance d’information, Me Linda Diplo, convaincue du retour du Pdci-Rda au pouvoir d'Etat avec le président Tidjane Thiam, a appelé les militants à plus d’engagement politique. « Le retour du Pdci-Rda avec le président Tidjane Thiam est à portée de main. Il faut redoubler d’efforts pour réussir l’opération de la révision de la liste électorale. L’heure a sonné. Il n’y a plus de temps pour les bavardages. Il faut aller vers les nouveaux majeurs et leur montrer le bien-fondé de leur inscription sur la liste électorale pour le compte du Pdci-Rda. Quand on veut prendre le pouvoir, il faut être debout pour aller chercher les électeurs. Je fais de vous des ambassadeurs pour que l’opération de la révision électorale soit un succès, une condition pour le retour du Pdci au pouvoir d’Etat en 2025 », a indiqué la déléguée départementale de Grand-Bassam 1 avant de porter un message à tous ceux qui pour certaines raisons ont changé de lieu d'habitation ou de noms.
« L’opération de la révision de la liste électorale concerne également tous ceux qui ont changé de lieux d’habitation ou changé de nom. L’occasion est donc donnée pour l’actualisation de votre présence sur le listing électoral. Il faut vous inscrire dans les lieux de vote proches de votre nouveau lieu d'habitation pour ne pas que des difficultés ou la paresse de vous déplacer vous empêchent de voter a précisé Mme la déléguée départementale.
Pour donner à la révision de la liste électorale toutes les chances de réussir, Me Linda Diplo a
Instruit le Permanent de la Délégation à constituer des équipes à la Permanence du Parti pour encadrer et assister tous les requérants tout le long de ce processus.
Abordant la question du maillage, elle a invité le personnel politique et précisément les présidents des comités de base à se rapprocher des lieux de vote dans la constitution de leurs bureaux respectifs. Visiblement fiers du message livré par leur Déléguée, les militants, dans leur ensemble, ont pris l’engagement de retrousser les manches pour investir les quartiers et villages de Grand-Bassam.
Mr