Le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire a condamné la mort atroce de Agui Mars Aubin Deagoué, alias « Général Sorcier », étudiant en Master 2 option anglais et membre de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) de l'université d'Abobo-Adjamé.
Dans un communiqué signé du porte-parole du parti de Tidjane Thiam et partagé à Abidjan.net ce mercredi 02 octobre 2024, le parti septuagénaire estime que rien ne peut justifier la suppression de la vie d'une personne, quelle que soit la raison évoquée.
Le Pdci-Rda a rappelé que le droit à la vie est le premier droit de l'homme. « Face à cette situation particulièrement douloureuse, le PDCI-RDA présente ses sincères condoléances à la famille biologique du défunt et au monde universitaire », souligne cette note d'information.
À en croire le Parti de feu Henri Konan Bédié, les attitudes et les comportements violents dans la gestion des affaires politiques et syndicales au niveau des instances dirigées par les adultes impactent les jeunes générations. ''Nous devons donc gérer la cité autrement que par la violence, sous toutes ses formes. Le PDCI-RDA demande au Gouvernement de saisir les instances judiciaires pour que toute la lumière soit faite sur ce drame et que force reste à la loi.'', recommande le communiqué du vieux parti.
Cyprien K.