Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI-RDA) " n'est pas un parti d'insurrection ", a affirmé le jeudi 19 septembre 2024 à Abidjan, Bredoumy Soumaila Kouassi, le porte-parole de cette formation politique.
Il s'exprimait au cours d'une conférence de presse où il a passé en revue l'actualité socio-politique ivoirienne.
" Le PDCI-RDA n'est pas un parti d'insurrection. On n'est ni de près, ni de loin associé à une insurrection. Le parti est un parti de paix. Tout ce qui à tendance à aller à l'insurrection, nous ne sommes pas dedans", a dit Soumaila Bredoumy Kouassi, le porte-parole du PDCI-RDA.
" Nous ne sommes pas contre les alliances. Mais, on ne peut pas sacrifier nos valeurs pour des alliances ", a-t-il ajouté.
En ce concerne l'actualité au sein su PDCI-RDA, M. Bredoumy a soutenu que les candidatures seront ouvertes à tous les cadres à la prochaine convention de cette formation politique en vue de la présidentielle de 2025.
" Tous ceux qui veulent être candidats à la convention le seront, même s'il faut faire des exceptions ", a assuré le porte-parole du PDCI-RDA.
Auparavant, il a dressé un tableau sombre de la gouvernance du RHDP ( parti au pouvoir) dénonçant une " inflation incroyable " en Côte d'lvoire.
" Les ivoiriens vivent dans un pays endetté... Le taux de suicide en Côte d'lvoire est le troisième le plus élevé d'Afrique "a critiqué M. Bredoumy estimant que " le PDCI-RDA est la seule alternative crédible ".
L.Barro