Les trois associations de jeunesse du Pdci-Rda ont exhorté ses militants et tous les ivoiriens à prendre part à la révision de la liste électorale. Réunies ce samedi 18 octobre 2024 au siège de leur parti, elles ont lu une déclaration que nous vous partageons.
Chers frères et sœurs de la jeunesse du PDCI-RDA,
La révision de la liste électorale est une étape cruciale dans la préparation des échéances électorales à venir en Côte d'Ivoire, notamment pour les élections Présidentielles prévues pour octobre 2025. Cette démarche permet de garantir que tous les citoyens en âge de voter soient inscrits sur les listes électorales.
La jeunesse du PDCI-RDA, soucieuse de la participation active de toute la jeunesse ivoirienne, considère que celle-ci doit être mobilisée pour assurer une inscription massive et rigoureuse sur la liste électorale afin de contribuer à la Victoire du Président TIDJANE THIAM au soir des élections Présidentielles du 25 octobre 2025
La révision de la liste électorale est un moment crucial dans la vie de notre Parti et de notre nation toute entière.
À cet effet, nous rappelons la nécessité de l’implication de tout un chacun, dans le processus de révision de la liste électorale pour la victoire du PDCI-RDA en 2025.
L'enjeu capital de cette opération exprimé à maintes reprises par notre président TIDJANE THIAM doit nous interpeller et nous encourager à travailler davantage tout en évitant tous les débats internes qui pourraient désorienter les militants sur l’objectif.
C'est pourquoi, nous lançons un appel à tous nos cadres et militants afin qu’ils travaillent dans un esprit d'union et de solidarité comme le recommande notre Président à travers son slogan “TOUS ENSEMBLE”.
Nous rappelons, à toutes fins utiles, que par ce slogan, le Président nous imprime sa vision d'une politique démocratique participative et inclusive.
Dans cette optique, le premier acte politique fort qu'il a posé dès son accession à la tête de notre Parti a été de lever toutes les sanctions qui s'appliquaient à certains militants.
Chers Cadres, Militantes, Militants, Jeunes et Femmes, mobilisons-nous à présent pour la sensibilisation à la participation massive des ivoiriens à l'enrôlement et à la révision de la liste électorale qui a débuté ce jour
Travaillons avec détermination, habileté, rigueur dans l'intérêt du Parti, tout en restant cohérent et objectif.
La JPDCI appelle à ce que tous nos actes pendant cette période nous conduisent vers l'atteinte de notre objectif commun.
Dans toutes nos actions pendant cette période de la révision de la liste électorale, nous devons toujours garder à l'esprit le caractère sacré de l'image du Parti et de son Président TIDJANE THIAM.
Notre Président croit en la victoire collective.
Nous devons donc tous, faire preuve d'un esprit d’équipe pour la victoire éclatante et écrasante du PDCI-RDA au soir du 25 Octobre 2025 avec le Président TIDJANE THIAM.
C’est dans cet esprit que la JPDCI dans son entièreté demande la mobilisation de toute la jeunesse ivoirienne en générale et en particulier la jeunesse du PDCI-RDA pour la réussite de l’opération de la révision de la liste électorale.
Dans toutes les villes de Côte d’Ivoire, dans vos quartiers, dans les villages et campements, nous demandons à tous ceux qui ne sont pas inscrits sur la liste électorale de le faire dès à présent. La survie de notre nation en dépende.
Pour finir, la JPDCI-RDA réitère sa fidélité, sa loyauté au PDCI-RDA et à son Président, le Président TIDJANE THIAM
Pour la JPDCI URBAINE, Président KOUASSI VALENTIN
Pour la JPDCI RURALE , Président YAO INNOCENT
Pour la JPDCI UNIVERSITAIRE ET SCOLAIRE, Président KOUADIO HENRI JOËL