x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 21 octobre 2024 | AIP

Tidjane Thiam appelle les militants du PDCI à s’inscrire sur les listes électorales pour un changement par les urnes

© AIP Par N'GUESSAN Franck
Politique: conférence de presse du président du PDCI-RDA Tidjane Thiam
Abidjan le 05 mars 2024. Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam a animé ce mardi sa première conférence de presse depuis son élection à la tête de son parti.

Bonon, Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), Tidjane Thiam, a appelé, samedi 19 octobre 2024, les militants de son parti à s'inscrire "massivement" sur les listes électorales, estimant que "le bulletin de vote est la clé qui ouvre toutes les portes".


Lors de son adresse à la population rassemblée sur le terrain du groupe scolaire Fréfrédou à Bonon, Tidjane Thiam a indiqué que le changement par les urnes et par l'inscription du militant sur la liste électorale. "Si vous n'êtes pas contents, si vous avez des soucis, prenez vos cartes nationales d'identité et inscrivez-vous", a-t-il exhorté.


Le leader du PDCI-RDA a insisté sur la nécessité d’ajouter quatre millions d'électeurs supplémentaires aux huit millions déjà inscrits, afin de créer une "nouvelle dynamique" pour le pays. "Si vous ne voulez pas avoir de problèmes, il faut voter pour des gens qui vont vous traiter avec respect", a-t-il ajouté.


Pour Tidjane Thiam, le vote est la solution pour garantir à la Côte d'Ivoire un système éducatif, des services de santé et une sécurité de qualité rappelant que le PDCI-RDA, sous l'héritage de son fondateur Félix Houphouët-Boigny, reste un parti de paix et de cohésion sociale.


Le président du PDCI-RDA a également exprimé son souhait de célébrer, en 2025, le 120e anniversaire de Félix Houphouët-Boigny, avec l’espoir de voir son parti revenir au pouvoir à travers les urnes.


La cérémonie a réuni plusieurs dignitaires du parti, dont le député Trazié Bi Guessan Alexis et l'ancien député Kouadio Kouassi Denis. De nombreux présents ont été échangés lors de l'événement.


(AIP)


or/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ