Les leaders religieux chrétiens catholiques, évangéliques et musulmans ont prié, mercredi 27 novembre 2024, au terrain de football pour la bénédiction des lycées modernes 1 et 2 de Bondoukou, à l'initiative des responsables de ces deux établissements scolaires.
Ils ont adressé des prières les uns après les autres pour briser toutes sortes de malédiction et permettre aux élèves d'avoir de bons résultats en cette année scolaire. Il s'agit aussi de permettre aux enseignants de bénéficier d'une santé de fer pour exercer convenablement leur métier.
Pour la cheffe de division à la préfecture de Bondoukou, Soro Fanda, cette rencontre religieuse et ce moment de prière sont une occasion de se recueillir, se fortifier et réaffirmer la solidarité envers les élèves, les enseignants et la communauté éducative.
" Que cette journée soit marquée sous le signe de l'espoir et qu' elle marque le début d'un renouveau pour le lycée moderne de Bondoukou", a-t-elle souhaité.
Pour le proviseur du lycée moderne 2 de Bondoukou, Akpa Séraphin, cette activité répond à une recommandation du ministère de l' Education nationale et de l' Alphabétisation. " Agir pour mettre Dieu au devant de tout, c'est faire un travail utile", a-t-il préconisé.
Les élèves et des enseignants se sont mobilisés en grand nombre pour marquer d'un pierre blanche cette rencontre spirituelle pour le bien des apprenants.
(AIP)