Le fondateur de l’ONG "Le Coup de Main", Sékou Fofana, a procédé, samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2024, à Lanviara (Korhogo) à la distribution de 45 kits scolaires à plus de 40 enfants orphelins défavorisés à Korhogo.
Cette initiative vise à faciliter l’accès à l’éducation pour ces enfants et à sensibiliser les parents à l’importance de la déclaration des faits d’état civil.
« Vu les difficultés des parents à acheter les fournitures scolaires pour leurs enfants, il était important pour nous de venir en aide aux populations défavorisées des zones rurales. Ces kits scolaires permettront de soutenir la scolarisation des enfants et de sensibiliser les parents sur l’importance de déclarer les naissances », a souligné Sékou Fofana.
Il a également insisté sur le fait qu’un enfant doit avoir une identité, affirmant qu’un enfant sans identité est confronté à un sérieux handicap pour son avenir. Il a exhorté les parents à déclarer les naissances pour assurer un avenir meilleur à leurs enfants.
Le représentant du chef du village de Lanviara, Kamagaté Souleymane, a exprimé sa satisfaction et ses remerciements aux donateurs pour ce geste généreux. Il s’est engagé à sensibiliser les populations sur l’importance de la déclaration des naissances.
Parmi les bénéficiaires, Coulibaly Mariam, élève en classe de CM1, a exprimé sa joie, affirmant que ces kits scolaires viennent compléter ses fournitures manquantes.
L’opération de distribution des kits se poursuivra dans la ville de Korhogo dans les jours à venir, a précisé l’ONG.
(AIP)