x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 2 décembre 2024 | AIP

L’association des chefs de terres et de Poro de la Bagoué s'engage à la promotion de la culture Sénoufo

L’Association des chefs de terres et de Poro de la région de la Bagoué, dénommée Klôchi, a réaffirmé son engagement pour la promotion de la culture Sénoufo, à l'occasion de son assemblée générale ordinaire de cette association tenue samedi 30 novembre 2024 à Kolia.


« La culture Sénoufo, riche et variée, constitue un véritable motif de fierté pour nous. Nous avons fait de sa valorisation, notamment sa transmission aux générations futures, notre principal objectif », a déclaré le coordonnateur national de l’association, Boubakar Coulibaly N’Goh.


M. Coulibaly a également alerté sur les menaces de disparition qui pèsent sur les cultures africaines, appelant à des efforts concertés pour les préserver. Il a exhorté les membres de Klôchi à relever ce défi tout en respectant les lois en vigueur et en promouvant la tolérance envers les autres communautés.


Créée en novembre 2016 à Blességué, dans le département de Kouto, Klôchi, qui signifie en langue Sénoufo « nous sommes les fondateurs », s’investit dans la préservation et la transmission des traditions et des valeurs culturelles propres au peuple Sénoufo.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ