L’Association des chefs de terres et de Poro de la région de la Bagoué, dénommée Klôchi, a réaffirmé son engagement pour la promotion de la culture Sénoufo, à l'occasion de son assemblée générale ordinaire de cette association tenue samedi 30 novembre 2024 à Kolia.
« La culture Sénoufo, riche et variée, constitue un véritable motif de fierté pour nous. Nous avons fait de sa valorisation, notamment sa transmission aux générations futures, notre principal objectif », a déclaré le coordonnateur national de l’association, Boubakar Coulibaly N’Goh.
M. Coulibaly a également alerté sur les menaces de disparition qui pèsent sur les cultures africaines, appelant à des efforts concertés pour les préserver. Il a exhorté les membres de Klôchi à relever ce défi tout en respectant les lois en vigueur et en promouvant la tolérance envers les autres communautés.
Créée en novembre 2016 à Blességué, dans le département de Kouto, Klôchi, qui signifie en langue Sénoufo « nous sommes les fondateurs », s’investit dans la préservation et la transmission des traditions et des valeurs culturelles propres au peuple Sénoufo.
(AIP)